23
Juil
2018

Informations relatives à la prise en charge des formations.

 

 

 

 

 

 

PENSEZ AU REMBOURSEMENT DE VOTRE FORMATION ! 

Salariés (Agence FNAIM de moins de 11 salariés)

 

Avant la formation, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès des AGEFOS,

Les demandes de prise en charge du coût de la formation pour vos salariés sont gérées par

la FNAIM Côte d'Azur et l'ESI (Ecole Supérieure de l'Immobilier)

 

Après la formation, il vous suffira d'envoyer aux AGEFOS, votre facture acquittée et retourner la "maquette de facture" complétée et tamponnée, que vous adressera les AGEFOS (146, Rue Paradis - 13006 MARSEILLE)

 Salariés (Pour toute agence de plus de 11 salariés)

 

La demande de prise en charge du coût de la formation doit être effectuée au préalable

 Rendez-vous sur le site AGEFOS PME PACA

(cliquez sur "employeur" puis "téléchargement")

Cap Var - Bât. C2 - Avenue Guynemer - 06700 ST LAURENT DU VAR

 Dirigeants non-salariés, agent commerciaux

 

La demande de prise en charge du coût de la formation doit être effectuée au préalable

(ci-dessous les sites à consulter)

Dirigeants non-salariés

Rendez-vous sur le site AGEFICE

(info.agefice@orange.fr - Tél : 04 93 16 29 64)

17, Rue Paganini - 06000 NICE

 Agents commerciaux

Rendez-vous sur le site FIFPL 

(contact@fifpl.fr - Tél : 01 55 80 500 00)

104 rue Miromesnil - 75384 PARIS Cedex 08

 

 

 

 

 

 

02
Juil
2019

LE MARKETING EN IMMOBILIER POUR DEVELOPPER SES COMPETENCES ET SA NOTORIETE

Ref : MDG 169
LE MARKETING EN IMMOBILIER POUR DEVELOPPER SES COMPETENCES ET SA NOTORIETE
 

Objectifs :

 

• Augmenter sa notoriété

• Valoriser l'image du négociateur

• Développer l'exclusivité (de vente et d'achat)

• Fidéliser sa clientèle

• Travailler davantage par relationnel et recommandation

• Obtenir plus de parts de marché

• Réaliser plus de ventes

• Dynamiser son action

• Se différencier des concurrents

• Apporter un service « sur mesure » et complet

 

Date: Mardi 02 juillet 2019

Lieu: FNAIM Côte d'Azur

Tarif adhérents: 264 euros TTC

Tarif non adhérents: 360 euros TTC

 

 
 
 


Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

03
Juil
2019

SAVOIR FAIRE VISITER UN BIEN TOUT UN ART

Ref : TR391

SAVOIR FAIRE VISITER UN BIEN TOUT UN ART

 

 

Objectifs 

 

• Comment se positionner en visite

 

• Se différencier des autres

 

• Valoriser l'image du négociateur

 

• Rassurer ses prospects

 

• Transformer un client en ambassadeur

 

• Avoir les bons réflexes côté acquéreurs

 

• Réaliser plus de ventes

 

Date: Mercredi 03 juillet 2019

Lieu: FNAIM Côte d'Azur

Tarif adhérents: 264 euros TTC

Tarif non adhérents: 360 euros TTC

 

 

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

18
Juil
2019

Code de déontologie

Date : Jeudi 18 juillet 2019 de 16 h à 18 h 

 

Formation offerte pour les adhérents FNAIM et obligatoire pour le renouvellement de leur carte professionnelle et des attestations de leurs collaborateur 

 

Lieu : Chambre FNAIM Côte d'Azur - NICE

 

 

 

 

 

PLACES LIMITEES ! PENSEZ A VOUS INSCRIRE

 

 

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

 
01
Juin
2018

OBLIGATIONS DE FORMATIONS POUR RENOUVELLEMENT DE CARTES PROFESSIONNELLES ET ATTESTATIONS COLLABORATEURS

Qui est concerné par l'obligation de formation?

1- Les titulaires de la carte professionnelle,
2- Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale,
3-Les salariés et les agents commerciaux, tiulaires d'une attestation délivrée par la CCI.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les obligations de formation en cliquant ICI

 

23
Juil
2018

Informations relatives à la prise en charge des formations.

 

 

 

 

 

 

PENSEZ AU REMBOURSEMENT DE VOTRE FORMATION ! 

Salariés (Agence FNAIM de moins de 11 salariés)

 

Avant la formation, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès des AGEFOS,

Les demandes de prise en charge du coût de la formation pour vos salariés sont gérées par

la FNAIM Côte d'Azur et l'ESI (Ecole Supérieure de l'Immobilier)

 

Après la formation, il vous suffira d'envoyer aux AGEFOS, votre facture acquittée et retourner la "maquette de facture" complétée et tamponnée, que vous adressera les AGEFOS (146, Rue Paradis - 13006 MARSEILLE)

 Salariés (Pour toute agence de plus de 11 salariés)

 

La demande de prise en charge du coût de la formation doit être effectuée au préalable

 Rendez-vous sur le site AGEFOS PME PACA

(cliquez sur "employeur" puis "téléchargement")

Cap Var - Bât. C2 - Avenue Guynemer - 06700 ST LAURENT DU VAR

 Dirigeants non-salariés, agent commerciaux

 

La demande de prise en charge du coût de la formation doit être effectuée au préalable

(ci-dessous les sites à consulter)

Dirigeants non-salariés

Rendez-vous sur le site AGEFICE

(info.agefice@orange.fr - Tél : 04 93 16 29 64)

17, Rue Paganini - 06000 NICE

 Agents commerciaux

Rendez-vous sur le site FIFPL 

(contact@fifpl.fr - Tél : 01 55 80 500 00)

104 rue Miromesnil - 75384 PARIS Cedex 08

 

 

 

 

 

 

18
Juin
2019

SAVOIR NEGOCIER AVEC LES ACQUEREURS

Ref : E-TR114

SAVOIR NEGOCIER AVEC LES ACQUEREURS

 

Objectifs : 

• Faire face à une baisse du trafic des acquéreurs

• Augmenter son taux de transformation des acquéreurs

• Savoir créer des contacts acquéreurs

• Déterminer le potentiel des acquéreurs

• Identifier les acquéreurs prêts à s'engager

• Identifier et se débarrasser des acquéreurs mangeurs de temps

• Maîtriser le financement de ses acquéreurs

• Adapter sa stratégie aux différents types de clients

• Faire dès le premier rendez-vous la différence avec les autres agences

• Apporter des services complémentaires aux acquéreurs

• Rassurer des prospects acquéreurs

• Mettre en place la charte des services à l'acquéreur

 

Date: Mardi 18 juin 2019

Lieu: Chambre FNAIM Côte d'Azur

Tarif adhérents: 240 euros

Tarif non adhérents: 360 euros



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

28
Juin
2019

CLIENTS DIFFICILES GERER LES SITUATIONS DE CONFLITS

Ref : XX032

CLIENTS DIFFICILES: GERER LES SITUATIONS DE CONFLITS

 

Objectifs :

• Développer les compétences des intervenants en contact avec la clientèle afin de gérer les clients difficiles à travers des techniques de communication et de gestion de soi

 

 

Date: Vendredi 28 juin 2019

Lieu: Chambre FNAIM Côte d'Azur

Tarif adhérents: 264 euros TTC

Tarif non adhérents: 360 euros TTC



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

02
Juil
2019

LE MARKETING EN IMMOBILIER POUR DEVELOPPER SES COMPETENCES ET SA NOTORIETE

Ref : MDG 169
LE MARKETING EN IMMOBILIER POUR DEVELOPPER SES COMPETENCES ET SA NOTORIETE
 

Objectifs :

 

• Augmenter sa notoriété

• Valoriser l'image du négociateur

• Développer l'exclusivité (de vente et d'achat)

• Fidéliser sa clientèle

• Travailler davantage par relationnel et recommandation

• Obtenir plus de parts de marché

• Réaliser plus de ventes

• Dynamiser son action

• Se différencier des concurrents

• Apporter un service « sur mesure » et complet

 

Date: Mardi 02 juillet 2019

Lieu: FNAIM Côte d'Azur

Tarif adhérents: 264 euros TTC

Tarif non adhérents: 360 euros TTC

 

 
 
 


Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

03
Juil
2019

SAVOIR FAIRE VISITER UN BIEN TOUT UN ART

Ref : TR391

SAVOIR FAIRE VISITER UN BIEN TOUT UN ART

 

 

Objectifs 

 

• Comment se positionner en visite

 

• Se différencier des autres

 

• Valoriser l'image du négociateur

 

• Rassurer ses prospects

 

• Transformer un client en ambassadeur

 

• Avoir les bons réflexes côté acquéreurs

 

• Réaliser plus de ventes

 

Date: Mercredi 03 juillet 2019

Lieu: FNAIM Côte d'Azur

Tarif adhérents: 264 euros TTC

Tarif non adhérents: 360 euros TTC

 

 

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

18
Juil
2019

Code de déontologie

Date : Jeudi 18 juillet 2019 de 16 h à 18 h 

 

Formation offerte pour les adhérents FNAIM et obligatoire pour le renouvellement de leur carte professionnelle et des attestations de leurs collaborateur 

 

Lieu : Chambre FNAIM Côte d'Azur - NICE

 

 

 

 

 

PLACES LIMITEES ! PENSEZ A VOUS INSCRIRE

 

 

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

03
Sept
2019

CODE DE DEONTOLOGIE

Ref : DEONT.
Date : Mardi 03 septembre 2019 de 16 h à 18 h 

 

 

 

Formation offerte pour les adhérents FNAIM et obligatoire pour le renouvellement de leur carte professionnelle et des attestations de leurs collaborateur 

 

 

 

Lieu : Chambre FNAIM Côte d'Azur - NICE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PLACES LIMITEES ! PENSEZ A VOUS INSCRIRE

 

 

 

 

 

09
Sept
2019

LA PRATIQUE DE LA VENTE EN VIAGER

Ref : TR311

LA PRATIQUE

DE LA VENTE EN VIAGER

 

 

Objectifs :

 

• Maîtriser les conditions propres du viager en vue d'une commercialisation de ce type de bien

• Investir ce domaine d'activité particulier avec compétence dans un esprit compétitif par rapport au marché immobilier classique

• Offrir aux parties la perspective d'une telle vente en vue de répondre à leurs préoccupations et besoins

 

 

Date : Lundi 09 septembre 2019

 

Lieu : Chambre FNAIM Nice Côte d'Azur

 

Tarifs adhérents : 264€ TTC

Tarifs non adhérents : 360€ TTC

 

 

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

12
Sept
2019

GERANCE LOCATIVE: DU DOSSIER DE CANDIDATURE A LA MISE EN PLACE DU LOCATAIRE

Ref : E-GL261

 

GÉRANCE LOCATIVE :

 

DU DOSSIER DE CANDIDATURE

 

À LA MISE EN PLACE DU LOCATAIRE

 

 

 

 

 

Objectifs :

 

 

 

• Cerner les obligations légales du professionnel

 

• Sécuriser les honoraires de location

 

• Appréhender la solvabilité du candidat locataire

 

• Maîtriser la rédaction du bail et de ses annexes

 

• Sécuriser l'entrée dans les lieux.

 

 

 

 

 

Date : Jeudi 12 septembre 2019

 

 

 

Lieu : Chambre FNAIM Nice Côte d'Azur

 

 

 

Tarifs adhérents : 240€ TTC

 

Tarifs non adhérents : 360€ TTC

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

17
Sept
2019

PREPARER LA REDACTION DU COMPROMIS PAR LA CONSTITUTION DU DOSSIER DE VENTE

Ref : E-TR041

 

 

 

 

PRÉPARER LA RÉDACTION

 

DU COMPROMIS PAR LA CONSTITUTION

 

DU DOSSIER DE VENTE

 

 

 

Objectifs :

 

 

 

• Préparer à la rédaction du compromis par la connaissance juridique, physique, fiscale… du bien vendu

 

• Comment vérifier la capacité des parties ?

 

• Où trouver les divers documents et informations nécessaires à la rédaction du compromis

 

• Constituer le dossier de l'article L721-2 du CCH pour la vente de lot de copropriété

 

• Connaitre la capacité et les moyens de financement de l'acquéreur

 

• Remplir mes obligations en matière de Blanchiment de Capitaux et de lutte contre le financement du terrorisme

 

• Anticiper mes devoirs d'information et de conseil

 

• Organiser la collecte des informations nécessaires à la rédaction du compromis

 

• Eviter les engagements en RCP pour défaut de Conseil et d'Information

 

 

 

 

 

Date : Mardi 17 septembre 2019

 

 

 

Lieu : Chambre FNAIM Nice Côte d'Azur

 

 

 

Tarifs adhérents : 240€ TTC

 

Tarifs non adhérents : 360€ TTC

 

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

18
Sept
2019

REDIGER LE COMPROMIS AU REGARD DES DOCUMENTS DU DOSSIER DE VENTE

Ref : ETR376

 

RÉDIGER LE COMPROMIS

 

AU REGARD DES DOCUMENTS

 

DU DOSSIER DE VENTE

 

Objectifs :

 

 

 

• Anticiper mes devoirs d'information et de conseil

 

• Rédiger le compromis en rédigeant les clauses nécessaires à l'information et au conseil des parties

 

• Eviter toute nouvelle information postérieure au compromis

 

• Annexer ou remettre à l'acte de vente tous les documents nécessaires

 

• Connaitre les rôles complémentaires du notaire, du syndic et du professionnel immobilier de la transaction

 

• Etre reconnu compétent pour la rédaction du compromis

 

• Suivre sa vente jusqu'à la réitération en acte authentique

 

• Eviter les engagements en RCP pour défaut de Conseil ou d'Information

 

 

 

 

 

Date : Mercredi 18 septembre 2019

 

 

 

Lieu : Chambre FNAIM Nice Côte d'Azur

 

 

 

Tarifs adhérents : 240€ TTC

 

Tarifs non adhérents : 360€ TTC

 



Ci-dessous le bulletin d'inscription définitif à télécharger et à envoyer avec le règlement

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